barrage Michlifen

Visite officielle du barrage Michlifen région Ifrane

Dans le cadre de l’attention particulière accordée au secteur de l’Eau, et le suivi régulier des projets de construction des ouvrages hydrauliques et des démarches relatives à leur gestion et leur maintenance, Monsieur Abdelkader Amara, Ministre de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau a effectué, samedi 2 novembre 2019 en compagnie du Gouverneur de la Province d’Ifrane, une visite de terrain au «barrage Tlat Jamaa » à la Commune de Ben Smim.

Ce barrage que Sa Majesté le Roi Mohammed VI Que Dieu l’Assiste lui a accordé le nom de « Michlifen », est caractérisé par sa dimension sociale importante. A cet effet, environ 3000 hectares de terres de petits agriculteurs devraient être irriguées, avec une retenue de 1.5 millions de m3, et un volume global de régularisation d’eau de 2 millions de m3.

Durant cette visite, des explications ont été présentées à Monsieur le Ministre concernant la réalisation de ce barrage, dont le coût de réalisation avoisine les 13 Milliards de centimes.

barrage michlifen 1

barrage Michlifen 2