delegation Niger

Rencontre d’échange et partage d’expérience entre l’ABH/Sebou et le NIGER, une contribution pour renforcer le partenariat Maroc/Afrique

Dans une optique de partage d’expériences entre les pays sud-sud, l’agence du bassin hydraulique de Sebou a accueilli dans ces locaux jeudi 13 septembre 2018 une délégation de Chefs de Départements de l’autorité de la régulation de l’hydraulique de la république du Niger.

Cet atelier d’échange s’est articulé principalement sur la présentation du cadre juridique et institutionnel du secteur de l’eau au Maroc, ainsi que sur la politique du Maroc dans la gestion de l'eau. C'était également l'occasion pour exposer les potentialités en ressources en eau du bassin de Sebou, et l’expérience de l’ABH/Sebou dans la gestion des ressources en eau de surface et les eaux souterraines, ainsi que sur la régulation de la gestion des ouvrages hydrauliques en concertation avec l'ensemble des intervenants.

Au terme de cette rencontre les membres de la délégation ont discuté les possibilités de développer un partenariat bilatéral afin de bénéficier de l’expertise marocaine dans la régulation des ressources en eau au Niger. A cet égard, une délégation officielle de hauts responsables du Niger se rendra incessamment au Maroc pour s'entretenir avec leurs homologues marocains.

Delegation Niger 1

Delegation Niger 3