Emissions Radio

Spécial protection des ressources en eau  :

l'émission "les experts Atlantic" du 26 avril 2018, sous le thème les ressources en eau et le contrôle du domaine public hydraulique avec Mme Samira El Haouat : directrice de l’Agence du bassin hydraulique du Sebou et Mme Naziha Chakrouni: chef division de la gestion du domaine public et hydrologique au sein du ministère de l'équipement, du transport, de la logistique et de l'eau, chargée de l'eau.

Sensibilisation aux dangers de la baignade dans les retenues de barrage :

Le phénomène de la baignade dans les barrages augmente fortement d'année en année, surtout en été avec la montée en température, sans se rendre compte des dangers qui en découlent, ce qui conduit à un taux élevé de noyades dans cette période de l'année, malgré les efforts déployés par l'agence et les autorités pour réduire ce phénomène.

Emissions TV

Apport en eau - Janvier 2021  :

A l’instar des différentes Régions du Royaume, le bassin du Sebou a connu depuis le 1er janvier 2021 une pluie généralisée importante. La pluie moyenne sur le bassin du Sebou du 1er au 12 janvier 2021 a dépassé 150 mm, ce qui représente environ deux fois la pluie moyenne au niveau du bassin pour le début du mois de janvier.

Conseil d'administration - ABHS 2018  :

Le Mercredi 20 Février 2019 à 10 heures, s’est tenus les travaux du Conseil d’administration de l’Agence du Bassin Hydraulique du Sebou au titre de l’année 2018, sous la présidence de Monsieur le Secrétaire Général du Ministère de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau, au siège de la wilaya de de la région de Fès-Meknès.

Observatoire de l’environnement - Mechrâa Bel Ksiri  :

La station hydrologique de la ville de Mechrâa Bel Ksiri, dans la province de Sidi Kacem, s’est dotée d’un observatoire de l’hydrosystème fluvial, un dispositif de mesure à haute résolution de la pollution ou de la dégradation de la qualité des milieux du bassin versant du Sebou.

Articles presse

Dossier Spécial Gestion durable des ressources en eau  :

Dossier spécial Gestion durable des ressources en eau, au service du développement de la région Fès-Meknès.

Dossier Spécial Fès Meknès (Les Inspirations ECO)

Capture

Spécial journée mondiale de l'eau - 2019  :

La Journée mondiale de l’eau, dont l’objectif est d’attirer l’attention sur l’importance vitale de l’eau et de promouvoir la gestion durable des ressources en eau douce, se célèbre le 22 mars de chaque année.
C’est une célébration internationale qui permet d’apprendre plus sur les sujets liés à l'eau. C'est également l'occasion de parler autour des organismes qui assure la gestion de l’eau, d'agir et de changer les mauvaises habitudes. L’ONU Eau, l’entité qui coordonne les travaux de l'ONU liés à l'eau et l'assainissement, définit chaque année un thème correspondant aux défis d'aujourd'hui et de demain. Le thème de cette année 2019 : « Ne laisser personne de côté », est une adaptation de la principale promesse du Programme de développement durable à l’horizon 2030.

Article economiste

Spécial WWF - Juillet 2019  :

Newsletter WWF 1

Newsletter WWF 2

Spécial Barrage Allal Fassi  :

Interview allal fassi 1

Interview allal fassi 2

Spécial Coopération Maroco-Japonaise  :

projet-jica

Imprimer Cette Page Imprimer Cette Page