L’agence du bassin de Sebou développe une politique partenariale soutenue avec les partenaires clés opérant dans le domaine de l’eau ou l’environnement, les communes et les associations professionnels pour réaliser des projets relatifs à la protection des ressources en eau notamment les projets de dépollution.
Dans cette rubrique, nous avons collectionné deux projets pilotes relatifs à la dépollution domestique et industrielle.

Assainissement liquide pour le centre  Ain Chiffa

Afin d’améliorer l’accès aux services de l’assainissement et rabattre la pollution des ressources en eau. Le projet d’assainissement liquide du centre Ain Chiffa située à la commune Ait Sbaa Lajrouf au niveau de la province de Sefrou a été réalisé par l’agence en partenariat avec le secrétariat d’état chargé de l’eau, l’office de l’eau français, et la commune Ait Sbaa Lajrouf. Ce projet a consisté à la réalisation des travaux du réseau d’assainissement et la 1ere tranche de la station d’épuration.
Le coût total du projet est de 15 MDH, avec une contribution de l’agence de 2.1MDH. La station a été mise en service en 2015.

img1   img2

 Station de traitement des margines dans la province de Sefrou

Dans le cadre d’une convention de partenariat entre l’ABHS, l’Association des propriétaires des huileries, et la commune de Sefrou, la 1ere tranche du projet de la station de traitement des margines a été réalisée au profit des propriétaires d’huileries dans la province de Sefrou en 2013.
Le coût du projet s’élevait à 3 MDH, avec une contribution de l’agence de 2 MDH.

img3

Imprimer Cette Page Imprimer Cette Page