logo WWF8

Forum Mondial de L’Eau 2018

La 8ème édition du Forum mondial de l'eau, se tiendra à Brasilia du 18 au 23 mars 2018 sous le thème « Sharing water ». Organisé par le World Water Council. Il est l'un des plus grands événements dans le monde consacrés à l'eau.

Le Forum se réuni tous les trois ans avec tous les acteurs impliqués dans la gestion de l'eau et de l'assainissement à tous les niveaux.

Le Forum mondial de l'eau contribue au dialogue du processus de prise de décision sur l'eau au niveau mondial, afin de parvenir à une utilisation rationnelle et durable de cette ressource. Compte tenu de sa portée politique, technique et institutionnelle, l'une des principales caractéristiques du Forum est la participation ouverte et démocratique d'acteurs issus de différents secteurs, ce qui en fait un événement de la plus haute importance dans l'agenda international.

Plus de 40.000 personnes de plus de 160 pays sont attendues. Le Forum réunira les décideurs,  les politiques, les experts, la société civile etc.

Le Secteur de l’eau au Maroc sera fortement et hautement représenté lors de ce Forum international avec notamment la présence du Secrétariat d’Etat Chargé de l’Eau, les Agences des bassins hydrauliques dont l’Agence du bassin hydraulique du Sebou et les autres acteurs opérant dans le secteur. Le Forum sera une occasion d’échanges, de partage d’expériences et de recherche de nouveaux partenariats et opportunités pour asseoir une politique de gestion intégrée et durable des ressources en eau.