CA 1

Conseil d’administration de l’ABHS au titre de l’année 2018

Le Mercredi 20 Février 2019 à 10 heures, Monsieur le Secrétaire Général du Ministère de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau, a présidé les travaux du Conseil d’administration de l’Agence du Bassin Hydraulique du Sebou au titre de l’année 2018 au siège de la wilaya de de la région de Fès-Meknès.

S’étendant sur une superficie de 40.000 Km2, le bassin hydraulique du Sebou renferme 30% des ressources en eau de surface, et 25 % du potentiel des eaux souterraines du Maroc. Actuellement, la réserve en eau dans les grands barrages du bassin du Sebou est d'environ 4 milliard de m3, représentant 41% des réserves en eau au niveau national. La dotation en eau par habitant dans le bassin du Sebou est en moyenne de 1067 m3/an, et va diminuer à 735 m3/an à l’horizon de 2030, en raison essentiellement de l'augmentation de la demande en eau aussi bien pour l'eau potable, l'irrigation, l'industrie, ...

L’ordre du jour du présent Conseil d'Administration de l’Agence du Bassin Hydraulique du Sebou s’est articulé sur les points suivants :

  • Mot d'ouverture et de cadrage du Président du Conseil d’Administration ;
  • Approbation du procès-verbal du Conseil d’Administration tenu le 29/12/2017 au siège de la Province de Taounate ;
  • Présentation de l’exposé de la Directrice de l’Agence du Bassin sur le bilan des réalisations de l’année 2017, et le projet du budget et du programme d’action de l’année 2019, ainsi que la situation hydrologique ;
  • Délibérations du Conseil d’Administration.

A la fin des travaux du Conseil d’administration, un message de loyauté et de dévouement a été adressé à Sa Majesté le Roi Mohammed VI que Dieu le Glorifie.

CA 3 

CA 4